Type de stage

Pour votre stage de licence professionnelle Microbiologie Industrielle et Biotechnologie, recherchez de préférence un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation, car nous privilégions très fortement la formation par alternance. Le thème du stage doit être compatible avec au moins l'un des objectifs de la formation. 

Lieu du stage

Le lieu du stage peut être en dehors de la région Rhône-Alpes. Il y a plusieurs centaines d'entreprises de biotechnologie dans la seule région lyonnaise, dans des domaines très variés, allant de la biopharmacie à l'agroalimentaire. Les entreprises de biotechnologie sont également très nombreuses dans le reste de la région Rhône-Alpes, et dans les régions voisines. Pour la rechercher du stage, les étudiants sont incités à contacter les entreprises en fonction de leur projet professionnel, et de le faire aussi tôt que possible (à partir de janvier 2017) pour mettre toutes les chances de leur côté.

Prospectez dès maintenant pour trouver un contrat d'alternance auprès des entreprises  

Quelles informations communiquer aux entreprises lors d'une recherche de stage?

Contactez les entreprises en envoyant CV et lettre de motivation. Si une entreprise est intéressée par votre candidature, les informations suivantes (que vous pouvez récupérer sur ce site web) peuvent alors être utiles: