Critères de recrutement :

Le recrutement est multi-critères. Il prend notamment en compte:

Calendrier de recrutement : 

Les dossiers de candidature sont examinés le 5 mai 2017, afin de sélectionner des candidats pour un entretien. Les candidats sont prévenus par mail des résultats de cette étape de sélection. Les candidats retenus à l'issue de cette étape devront réserver par internet une date et un horaire pour l'entretien (16, 19 ou 22 mai 2017). Ces entretiens auront lieu au 1er étage du bâtiment Darwin A, situé à l’Université Lyon 1, Campus de La Doua, 43 boulevard du 11 novembre 1918, 69100 Villeurbanne. 

Au plus tard le 24 mai 2017 : notification de la décision du jury de recrutement. 

Si votre candidature n'est pas retenue pour un entretien : L'obtention d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage étant un critère de sélection majeur, nous encourageons les candidats non retenus à continuer leur recherche de stage sous contrat et à nous informer (à yvan.moenne-loccoz@univ-lyon1.fr) des résultats de leur démarche. Nous acceptons chaque année, quelquefois jusqu'à la fin de l'été, des candidats qui n'avaient pas été retenus lors de l'examen des dossiers mais qui ont obtenu ensuite un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage. Le cas échéant, des entretiens peuvent être organisés pour ces candidats après la première vague d'entretiens du 16-22 mai 2017.

Si vous avez passé l'entretien de sélection et votre candidature est acceptée : Vous devrez confirmer votre acceptation à https://ecandidat.univ-lyon1.fr/, au plus tard le 14 juin 2017. En l’absence de confirmation, votre place sera proposée à des candidats en liste d’attente. 

Si vous avez passé l'entretien de sélection et votre candidature est en liste d’attente : Les dossiers en attente correspondent principalement à ceux de candidats qui n’avaient pas avancé significativement dans leur recherche de stage sous contrat (voire même qui ne l'avaient pas débutée). L’acceptation définitive de ces candidatures dépendra notamment de leur démarche de recherche de stage sous contrat. Nous serons attentifs à l’obtention d’un stage (i) dont le contenu soit agréé par le comité de sélection de la licence pro, et (ii) prioritairement dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Les dossiers en liste d’attente pourront être acceptés sur la base (i) des désistements de candidats acceptés, ou (ii) d’un contingent de places que nous n’avons pas encore attribuées. Vous serez informés par email ou téléphone des désistements éventuels.